Jean-Michel LE GALL

Contact

Situation professionnelle

Consultant
En recherche active

Présentation

Initialement de formation webmarketeur, je suis devenu au fil du temps spécialiste en référencement naturel, étant référenceur depuis l'an 2000, et ayant traité de nombreux cas clients du grand compte à la PME locale.

Lors de la mise en place de stratégies SEM, j’apporte et transmets mon expertise SEO afin d'aider les entreprises à accroître leur visibilité dans les moteurs de recherche dans le but d'obtenir du trafic qualifié pour atteindre leurs objectifs (augmenter les ventes en ligne, obtenir des leads, etc...).

VisibleSite

Consultant référencement, stratégie webmarketing, référencement naturel

http://visiblesite.com/
Google augmente sa ménagerie
03 mai 2012
Après le Panda, c’est au tour du Pingouin d’intégrer la ménagerie Google, et certains sites web, avec leurs référenceurs et webmasters, sont encore les dindons de la farce… Google veut combattre le webspam Avec sa mise à jour Pingouin, Google a de nouveau frappé et encore plus fort semble-t-il qu’avec sa mise à jour Panda. […]
Voir l'article
Google bouleverse le monde du SEO
26 mars 2012
Depuis quelques mois, Google met en place diverses nouveautés et améliorations de ses services et de ses algorithmes, ce qui perturbe beaucoup d’éditeurs de sites, notamment, mais également quelques référenceurs qui jouent les Cassandre. Ainsi on peut lire régulièrement ce genre de phrase sur des blogs dédiés au référencement : « Est-ce que ces mesures […]
Voir l'article
Les tendances 2012 en référencement et en Webmarketing
10 janv. 2012
L’année 2011 aura été une année riche en actualité sur les moteurs de recherche et le référencement (SEO – Search Engine Optimisation), ainsi que sur le marketing des sites web (webmarketing). Le changement majeur d’algorithme pour Google au cours de l’année (mises à jour Panda) a remis en cause bon nombre de modèles économiques des […]
Voir l'article
Google veut sanctionner les sites contenant trop de publicité
15 nov. 2011
Les sites abusant de la publicité verront leur référencement affecté par Google. C’est lors d’une conférence de la convention PubCon au début du mois de novembre que Matt Cutts a fait une déclaration concernant les sites proposant beaucoup de publicité par rapport au contenu. Après sa mise à jour Panda, Google semble donc poursuivre ses […]
Voir l'article
Que signifie « not provided » dans Google analytics ?
30 oct. 2011
Vous avez sans doute remarqué depuis quelques jours déjà que dans vos rapports pour les mots clés dans Google analytics vous aviez la mention « not provided » qui était apparue. Il s’agit en fait des mots clés utilisés par les internautes loggués depuis leur compte Google qui ne sont plus accessibles. Google a fait passer les […]
Voir l'article